Centre de formation professionnelle et continue

Marketing du traducteur indépendant

Durée : 24 Modalité : À distance Langue d'enseignement : français Formateur : Gaëlle Gagné Public : Traducteur

Le métier de traducteur attire de nombreuses vocations, et la majorité des traducteurs exercent en libéral.

Mais alors comment s’installer, comment débuter, comment trouver et négocier ses premiers contrats ?

Cette formation a pour but d'aider les traducteurs à développer leur activité.


Objectifs pédagogiques

  • Mettre en lien son projet professionnel avec l’exercice du métier
  • Définir la stratégie marketing de son activité de traducteur indépendant

Objectifs de formation

  • Promouvoir et vendre ses services

Niveau d'entrée et prerequis

  • Être installé ou en projet de création


Financements : FIF-PL, Pôle Emploi, Région, OPCO, CPIR...

Entrée en formation à partir de décembre 2019

Contenu de formation
1

Promouvoir et vendre ses services

  • Définir son positionnement
  • Définir sa politique tarifaire
  • Définir sa stratégie de communication
  • Prospecter
  • Vendre et assurer le suivi
Candidature
  • À tout moment de l'année
  • CV
  • Projet professionnel
Accompagnement
  • Corrections personnalisées
  • Bilans pédagogiques réguliers
  • ​Accès permanent au formateur