Centre de formation professionnelle et continue

Marketing du traducteur indépendant

Durée : 24 Modalité : À distance Langue d'enseignement : français Formateur : Gaële Gagné Public : Traducteur

Quelle que soit la taille d’une entreprise son objectif est de générer des revenus, si possible de manière croissante. Pour y parvenir, le traducteur indépendant doit connaître son marché pour se différencier et mieux répondre aux besoins et aux attentes de la clientèle qu’il vise.

Par le biais d’exercices pratiques et d’un accompagnement personnalisé, cette formation a pour but d’aider les traducteurs à promouvoir et à vendre efficacement leurs services.


Objectifs pédagogiques

  • Accompagner le développement de l’activité professionnelle
  • Faciliter l’élaboration de stratégies individuelles
  • Prendre en compte les spécificités du métier et du secteur
  • Fournir des méthodes et des outils pour gagner du temps et éviter les erreurs

Objectifs de formation

  • Promouvoir et vendre ses services

Niveau d'entrée et prerequis

  • Être installé ou en projet de création


Financements : FIF-PL, Pôle Emploi, Région, OPCO, CPIR...

Contenu de formation
1

Promouvoir et vendre ses services

  • Définir son positionnement
  • Définir sa politique tarifaire
  • Définir sa stratégie de communication
  • Prospecter
  • Vendre et assurer le suivi
Candidature
  • À tout moment de l'année
  • CV
  • Projet professionnel
Accompagnement
  • Corrections personnalisées
  • Bilans pédagogiques réguliers
  • ​Accès permanent au formateur